📦 Livraison à domicile gratuite en France métropolitaine dès 69€ d'achat, sur Strasbourg en vélo dès 40€ | 📍 Points retrait gratuits sans minimum sur Strasbourg et Haguenau
📦 Livraison à domicile gratuite en France métropolitaine dès 69€ d'achat, sur Strasbourg en vélo dès 40€ | 📍 Points retrait gratuits sans minimum sur Strasbourg et Haguenau
Panier 0

Notre philosophie

Il nous semble bon de vous partager notre philosophie en vous expliquant les fondements de notre pensée car c’est ce qui impacte toutes nos actions.

💡 REPENSER LE CAFÉ DE SPECIALITÉ

Repenser le café de spécialité

☞ En une phrase : Nous avons l’envie de proposer un café de spécialité qui soit cohérent avec nos valeurs et qui permette de réellement replacer le producteur sur le devant de la scène.  

☞ En version détaillée :

Les relations avec les producteurs

On a quelque fois vu des confrères qui choisissent leur café sur une table de dégustation (le cupping) et qui rajoutent l’histoire du producteur comme un vernis dessus pour justifier le prix élevé. Au contraire, nous connaissons personnellement et en premier lieu les producteurs à la suite de quoi nous proposons leur magnifique café.
Certains dans la filière se concentrent sur les paillettes, les postes visuellement beaux mais creux dans le fond. Notre parti pris est de nous concentrer en premier lieu sur le producteur et être des passeurs de leur dur labeur.

L'ouverture d'esprit est primordiale

Certains ont une vision très restreinte en se cantonnant seulement à certains arabicas disposant d’une note minimale élevée. Nous croyons au contraire qu’il faut célébrer le café sous toutes ses formes et sous tous les plaisirs qu’il a à nous offrir.
Nous parions sur le robusta de spécialité afin d’inspirer d’autres producteurs à se tourner vers la qualité comme porte de sortie de la pauvreté. D’ailleurs, on ne vous jugera pas si vous le prenez avec du sucre, du lait ou quoi que ce soit car l’essentiel est d’acheter un café qui fasse du bien à tout le monde.

Un café pour tout le monde

Un bon produit n’est pas forcément excessivement cher, nous voulons le rendre accessible à tous car la qualité devrait être la base et non la médiocrité.
Nous voulons vous proposer des innovations et toujours chercher des moyens de valoriser le café sous toutes ses facettes car c’est un produit à connaissance inépuisable.

💡 REPENSER LE BUSINESS

Repenser le business

☞ En une phrase : Nous avons l’envie de proposer un modèle de business qui ne soit pas agressif, qui soit respectueux de l’environnement et qui fasse du bien à tout le monde.

☞ En version détaillée :

Auprès des consommateurs 

Nous nous engageons à ne pas utiliser d’outils ou de stratégie marketing manipulateurs. Nos faits sont vérifiables et ce que l’on propose est ancré dans le réel avec les liens étroits avec les producteurs que nous considérons comme des co-équipiers et non des fournisseurs.

Auprès de la société

L’entreprenariat doit certes dégager un profit pour être pérenne mais ce n’est pas notre motivation première. Nous existons pour répondre à un besoin dans la société et pour corriger des dysfonctionnements. Notre mission est de pousser des sujets qui ne sont pas « sexy » mais pourtant si essentiels. Dans notre société, le modèle qui a pris le dessus est celui des gros acteurs qui écrasent les petits au détriment de notre santé ou du respect de l’écologie,…Nous voyons l’entrepreneuriat comme un moyen de faire le bien, il doit être une solution et non un problème.
L’image de l’entrepreneur est cette personne qui sait tout faire, qui a réponse à tout et qui est invincible par sa confiance hors norme. Nous devons vous avouer que nous n’incarnons pas ce modèle car nous avons dû prendre courage pour lutter contre nos peurs.
Nous ne prétendons pas être les meilleurs, car nous faisons des erreurs. Nous savons que nous ne sommes pas parfaits et vous trouverez sûrement des choses qui ne sont pas à votre hauteur. Toutefois, nous faisons de notre mieux pour œuvrer pour le bien de tous, soyez en sûrs.

Auprès des confrères

D’autres confrères proposent déjà du café vietnamien et nous nous en réjouissons. Nous œuvrons ensemble pour un même but et nous ne voulons pas tirer la corde de notre côté à tout prix.

💡 REPENSER LA CONSOMMATION

Repenser la consommation

☞ En une phrase : Nous avons l’envie d’impulser un changement dans le mode de consommation pour qu’il soit plus respectueux de notre nature (au sens propre et figuré).  

☞ En version détaillée :

Et si on faisait les choses différemment ? 

Dans notre société, nous sommes habitués à consommer beaucoup et pas cher, comme un geste banal. Dans ce cas, soit la qualité est mauvaise soit quelqu’un dans la chaîne de valeur paye pour les autres. La crise du covid nous a montrés à quel point nous sommes interdépendants, même à l’autre bout du monde.
Nous sommes poussés à être constamment dans l’instantanéité. Il nous semble bon de nous arrêter quelques fois pour apprécier les bonnes choses de la vie : le slow coffee !

Le passé remis au goût du jour

Pour nos grands-parents, il était normal de connaître l’origine des produits et leur histoire. En quelques générations, nous nous sommes coupés de toute connaissance. Nous pensons bon de recréer ce lien qu’il existait entre les producteurs et les consommateurs car finalement c’est l’humain qui nous reste le plus.

Responsable sans compromis sur la qualité

Nous rejetons fermement les dosettes et autres solutions non cohérentes. Nous voulons vous faire apprécier le terroir de chaque café, raison pour laquelle nous ne proposerons pas de mélanges.
Nous combattons l’amertume à laquelle nous avons été tant habitués par les grands groupes. Cette amertume tient plus du camouflage de défaut que de réel goût du café.
Nous anticipons les effets du changement climatique en pariant sur le robusta, sur le phin comme solution d’extraction écologique et sur des sachets de café neutre en carbone.